Porter la tendance broderies

Parce qu’on ne semble jamais avoir assez des tendances un peu régressives, leur air de nostalgie qui nous renvoie droit à nos belles années et leurs couleurs bonne humeur, on met cette année la main sur ta tendance patchs thermocollants et détails brodés. Vous savez, ces patchs un brin rebelles que vous colliez sur vos sacs Eastpak et vestes en jeans étant ado ?

On a déjà un peu observé leur retour à la fin de l’année dernière, de grandes maisons sortant leur interprétation de la pièce customisée, comme Loewe et son sac à main en cuir classique twisté, ou encore le pull en laine tout doux tout fun de Marc Jacobs.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15107275.jpg

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15107281.jpg

Là où le patch de vos jeunes années était un peu trash et rebelle, il se fait coloré, fun, et tout aussi original. On le porte en accumulations, ou en pièce unique pour ajouter un twist à n’importe quel basique. Portez le en DIY, en shoppant vos propres patchs thermocollants en mercerie, chez www.perlesandco.com ou sur les boutiques Etsy (les plus courageuses broderont leur propre patch avant de l’apposer sur du tissu collant, pfioouu).

https://www.perlesandco.com/images/product/7/9/6/79694_moyen/im-Ecusson_Thermocollant_Bande_dessin%C3%A9e_Wow_!_60x45_mm_Multicolore_x1.jpg
un patch Comics : WOW chez Perles and Co

Heureusement, les marques de prêt-à-porter vous font gagner du temps sur le DIY, et des sous sur les versions des maisons de luxe et grands designers. On adore cette jupe TopShop à l’esprit American Dream, à porter avec un t-shirt blanc noué à la taille et des tennis blanches pour un esprit vacances en Californie.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15107287.jpg

On profite aussi d’un code promo Camaïeu pour shopper les pièces phares de la tendance à prix mini. On reste dans l’esprit funky et régressif avec un pull rouge feu à patchs délicieux. Bonus : les sequins si coquins, pour ajouter une vraie touche de bonne humeur à notre tenue. À porter avec un slim et des Converses, ou en jouant carrément le décalage avec une minijupe et des ballerines.

http://media.camaieu.fr/medias/sys_master/images/images/hf1/hfb/9012492140574.jpg

Pour une version plus élégante du patch brodé, qu’on se verrait même porter au travail, on opte pour la chemise à empiècement fleur, si romantique et printanière. De quoi raviver notre tenue de travail avec un pantalon chino et des mocassins, ou nous suivre le weekend avec une jupe en jean et des espadrilles.

http://media1.camaieu.fr/medias/sys_master/images/images/h23/hf8/9012641955870.jpg
Chemise femme patch, Camaïeu

En parlant de weekend printanier, on puise aussi dans les tendances sportwear de ville et kaki de cette saison, avec ce pantalon qui a tout pour nous faire craquer. Si facile, si fashion et si confort, il se portera facilement avec un t-shirt blanc, et plus habillé avec un haut en soie.

http://media.camaieu.fr/medias/sys_master/images/images/hd7/h9e/9016219992094.jpg
pantalon type sportswear, Camaïeu

Enfin, nous on a carrément craqué sur ce modèle trop mignon, qui va nous valoir des câlins c’est sûr !

http://media.camaieu.fr/medias/sys_master/images/images/hb6/h06/9016215732254.jpg
pull patchs fantaisie, Camaïeu

Côté accessoires, on aime ce sac en similicuir Zara, un peu rock un peu femme, qui sera parfait avec un blazer et une paire d’escarpins pour féminiser le tout. Plus road, le sac à dos Epperson Mountainering chez Urban Outfitters nous rappelle les échappées avec les copains et les sacs blindés de tout sauf de livres de cours…

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15107295.jpg
sac en simili, Zara
http://referentiel.nouvelobs.com/file/15107289.jpg
Urban Outfitters

Bref, la tendance patchs, c’est la volonté d’ajouter un peu de peps dans notre garde-robe, qu’on en a ras la casquette des tailleurs tristes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *