3 tendances Printemps-Été 2017 à avoir à l’œil

« Du floral pour le printemps, c’est tellement original ». Le sarcasme de ce phrasé n’a jamais résonné aussi faux. Pour le Printemps-été 2017 il y a toute une panoplie de nouvelles tendances pour exciter les fashionistas, avec l’absence notable des gagnants habituels comme la petite robe blanche et le thème nautique. L’esthétique de cette saison est plutôt tout au sujet de l’individualité et du « more is more », des manches exagérées aux t-shirts à logo sans compromis, de la vague eighties aux tailles corsetées. Tout ce qui compte c’est d’apporter votre touche personnelle aux tendances que vous adoptez.

La taille est de retour

Comme c’en est si souvent le cas, Muccia Prafa fut largement au devant da tendance, en exposant des ceintures corset à la saison dernière. Désormais d’autres designers ont suivi, des serre-taille Isabelle Marrant en denim, aux larges ceintures à nouer chez Balenciaga. Au show Alberta Ferret, un style boho, qui nous rappelle ces ceintures marocaines adorées de Sienna et co dans les années 2000, a été réimaginé en ceintrure nouée. Chez Burberry, une bande chic à clous ajoute du sex appeal aux couches du look campagne Anglaise. Nous sommes de grandes fans de ce comeback, qui célèbre la silhouette sablier et une de nos zones érogènes préférées.

 

Les dessous par-dessus

Cette tendance est toute VBL (Visible Bra Layering, ou la couche « soutif visible », du terme employé par l’éditeur fashion Charlie Gowans-Eglinton) cette saison, alors qu’une fois de plus notre lingerie échappe au boudoir et se faufile dans nos garde-robes du quotidien. Que vous cherchiez à offrir un flash de peau sous un blazer, façon brassière en velours de Victoria Beckham, ou enfiler votre dentelle par-dessus un -shirt ou une chemise blanche, comme chez Kenzo et Giambatista Valli, il y a une option pour toutes celles qui veulent montrer leur côté coquin cette saison.

Toutes en rose

Nous n’avons pas de preuve que l’actuel entichement de la sphère mode pour le rose ai commencé avec le tricot couleur sorbet de Ganni, mais nous en sommes quasiment sûres. Quoi qu’il en soit, la teinte saccharine n’a cessé de pointer son nez sur les podiums de cette saison, avec des poids-lourds parisiens comme Givenchy, Chanel et Valentino offrant des total looks fuchsia, rose pâle et Pepto Bismol respectivement. Vous n’êtes pas habituellement fan du rose ? Nous non plus – mais cette saison propose plus des pantalons crop chics, des combinaisons et des vestes, que des robes de princesse… à adopter donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *